Conseil Offert

Home / Conseil Offert

L’altruisme, c’est offrir pour faire du bien et avec ces outils ci-dessous  je vous offre des moyens d’allez mieux et gagner confiance en vous :

Libérez-vous de vos Croyances Limitantes

Les éléments importants : 

Nous sommes tous capables de déchiffrer une situation et en tout cas, lorsqu’elle devient insupportable, on se surprend à en découvrir les solutions.

La difficulté réside souvent dans l’utilisation de cette analyse car on ne l’a pas appris naturellement et qu’elle est indispensable pour opérer les changements que l’on souhaite.

Pour être efficace, nous devons répondre à chaque situation par trois questions :

1) Qu’est ce qui m’empêche d’avancer ? d’agir ? et d’être au mieux ?

2) Qu’est ce qui contrôle et détermine la qualité de ma vie ?

3) Pourquoi faire ce que je fais? Qui a-t-il fondamentalement derrière mes actions?

 

Qu’est ce qui m’empêche d’avancer ?

La peur peut détruire notre volonté et nous immobiliser devant l’action. Dans n’importe quel domaine : amour, emploi, sport etc…

La peur de l’inconnu, d’être aimé, d’être seul….

Il y a quand même deux peurs que nous partageons souvent :

1) Ne pas être à la hauteur

2) Ne pas être aimé

Il faut absolument commencer par se dégager de ces fausses croyances pour prétendre à avancer de nouveaux !

Pour se faire voici un exercice de visualisation :

a) Mettez-vous de la musique douce………Allongez-vous….ou asseyez vous confortablement et pensez bien fortement à cette fausse croyance que vous avez en vous (exemple : il faut avoir au moins 50 ans pour réaliser cela, tu es trop jeune, trop gros, pas assez….) et puis visualisez cette fausse croyance, souvenez-vous d’une image de cette fausse croyance, mettez lui des couleurs si vous le souhaitez, du son, de la lumière, du goût etc..créez vous cette image comme si vous étiez le réalisateur !

Est-ce qu’elle vient de la gauche vers la droite ou de la droite vers la gauche? Soyez précis

De derrière vers l’avant ou de l’avant vers l’arrière ? Situez là…

Visualisez tout cela et lorsque vous avez cette vrai image de cette fausse croyance et que vous visualisez la scène, vous allez faire un arrêt sur image.   PAUSE – II

Maintenant que vous avez mis cette image sur Pause, vous allez la mettre de coté virtuellement et à vous de choisir si vous la passez de gauche à droite ou de devant vers l’arrière, allez-y placez là ou vous voulez.

b) Maintenant nous allons fabriquer une nouvelle image : l’image opposée de cette fausse croyance…

Allez-y créez une image avec de la couleur, du son, du mouvement ou pas de l’odeur ou pas c’est vous qui choisissez, vous êtes le metteur en scène de cette image, vous vous voyez comment ? Jeune et réussir ? Svelte et sportif ? en couple avec des enfants…? Créez votre personnage et donnez lui un rôle dans cette image….

Une fois que cette image est crée dans votre esprit, gardez là bien mémorisez là autant que celle de la fausse croyance ! En effet nous sommes capable de mémoriser autant le bon que le mauvais !

Maintenant que vous avez ces deux images en mémoire, toujours avec de la musique douce, passez les en boucle, la mauvaise puis la belle, l’une vient d’un coté, l’autre la remplace en lui passant devant, l’une vient de derrière, la belle image la remplace en venant de devant et ainsi de suite… et dorénavant à chaque fois que vous aurez cette mauvaise image en tête, remplacez immédiatement par la belle pour muscler votre cerveau à n’avoir que cette belle image en tête !

C’est un travaille quotidien, chaque soir, pensez à cette image, visualisez-la et musclez votre esprit au positif !

 

COMMENT FAIRE LES BONS CHOIX DANS SA VIE ?

En effet, nous sommes tous confrontés à ce dilemme : quel chemin prendre ? et c’est vrai qu’il peut sembler bien difficile parfois de prendre une décision… alors comment faire ? Et surtout comment savoir que ce sont les bons choix pour nous même ?

chemins.jpg

Définir ce que l’on veut vraiment de façon précise :

Il est important je pense, en premier lieu, de déterminer ce que l’on veut réellement pour soi dans sa vie avant de faire un quelconque choix. On exprime souvent ce que l’on ne veut pas mais rarement ce que l’on désire vraiment. Osons décrire précisément ce qui nous plaît et ce que nous voulons créer dans notre vie . (on peut en faire une liste par écrit pour être plus clair, cela peut concerner nos relations, notre lieu d’habitation, notre travail, nos finances etc…).

De là découleront nos choix.

Par contre, si on reste vague et indécis sur ce que l’on veut, si l’on exprime 2 pensées dans une même affirmation comme  :« j’aimerai faire ce boulot mais je sais pas trop si c’est fait pour moi... » ou « je l’aime bien mais est ce qu’il ou elle me correspond vraiment ? »… « je postulerai bien à ce poste mais je ne suis pas assez doué.. » c’est alors le message émis par nos vibrations ; notre énergie est placée sur ces doutes et donc la réponse en retour, c’est à dire le résultat, nous reviendra à l’identique : du flou dans notre vie ou rien n’avance et ne marche comme on pense le vouloir.

Vous me direz, comment savoir ce que l’on veut vraiment ?

Tout d’abord si on prend l’habitude de faire à chaque instant les choses « en conscience », on se relie à sa présence, nous sommes alors guidés par ce qui nous convient le mieux. Pour se faire, il est important à chaque instant de s’observer en train d’agir et de penser, c’est ça « vivre en conscience » (l’inverse étant de vivre en pilotage automatique en subissant).

Avec cette pratique quotidienne, plus besoin de réfléchir ou d’hésiter, tout devient clair et évident, on prend le chemin qui nous convient le mieux !

vivre-en-pleine-conscience.jpg

Être à l’écoute de soi… :

Comme il n’est pas facile de vivre ainsi avec les contraintes d’urgence professionnelles ou familiales qu’on peut avoir et comme surtout on ne nous pas appris à vivre en conscience, le meilleur moyen est de s’écouter profondément. Écouter ce qui nous fait vibrer vraiment, ce qui nous met en joie, ce qui nous éclate car c’est forcement cela le mieux pour nous même et ça, il n’y a que nous pour le savoir, personne d’autre. Ni nos éducateurs, notre famille, ni les voisins, ni les amis etc… ne savent ce qui est juste pour nous, seul notre cœur peut nous dicter ce qui nous fait « kiffer » !

…et uniquement de soi ! :

Mais bien sûr nous vivons en société et les influences sont nombreuses. Les amis bien intentionnés qui nous aiment sincèrement (mais qui, en voulant bien faire, nous donnent des conseils qui leur correspondent) nous voient dans telle profession ou tel endroit pour vivre ; nos parents, qui nous aiment pensent qu’on devrait plutôt faire ceci ou cela, etc…

On peut vite ainsi, se laisser convaincre, sans compter la pression sociale qui parle à notre place si on n’y prend pas garde : « c’est pas le moment de quitter son boulot si on en a un, par les temps de crise, il vaut mieux le garder » alors qu’on s’ennuie mortellement au bureau ou que cela ne correspond plus à nos valeurs, par ce qu’on a évolué, et qu’on perd un peu plus chaque jour notre énergie…

Modifions au fur et à mesure nos actes :

Attention, je ne dis pas qu’il faut tout chambouler d’un coup !, mais commençons par nous poser, tranquillement, dans le silence loin de l’agitation des médias, de notre entourage et écoutons ce que notre cœur à à nous dire, ça sera toujours le moment, en prenant le temps nécessaire, de changer ou de rectifier certaines choses qui ne nous conviennent plus, en conscience…

Commençons par nous respecter et nous autoriser à nous faire plaisir dans ce que l’on fait, les choses se mettent alors en place car nous dégageons le meilleur pour nous même ; et sans avoir eu le temps de fixer un but ou d’imaginer un objectif, le résultat vient de lui même et le plus justement possible, c’est presque magique ! Toutes les personnes qui se sont réalisées, qui sont heureuses dans leur vie ont commencé par se faire plaisir, à être en joie avant d’accéder au succès…

Se centrer :

Pour identifier ce qui nous convient le mieux, il est nécessaire de nous centrer dans notre cœur, et de nous demander ce qui nous plaît le plus : Jardiner ?, peindre ?, cuisiner ? … ensuite ; après en avoir fait la liste, nous proposer à nous même, dans le silence, les solutions les unes après les autres.

Sentons alors laquelle nous fait le plus vibrer, imaginons-la en film, dans notre tête, et ressentons les émotions que cela nous procure ? Légèreté ?, joie ?, lourdeur ?, peur ??

Choisir ensuite celle qui nous a le plus convenu.

Il suffit d’y croire… :

Une fois le choix déterminé, une notion à prendre en compte aussi est la CROYANCE, la croyance que ce que l’on souhaite le plus, va arriver, qu’une fois la demande formulée « je veux exercer une activité professionnelle qui me permette d’avoir des responsabilités» par exemple, ne plus en douter avec des : « …oui mais je suis ne suis pas assez qualifiée… », il faut que ce désir soit nourri de notre vibration, de notre envie, de notre enthousiasme, et la réponse revient alors sur la même longueur d’onde, c’est la « loi de résonance ».

Être en cohérence :

Bien-sûr pour recevoir comme on le souhaite il est important d ‘être cohérent.

Qu’est ce qu’une demande cohérente ? c’est quand nos pensées, nos émotions, notre véritable envie sont alignées à notre esprit. Cette cohérence nous donnera la pèche nécessaire pour avoir le succès.

Pour illustrer ma pensée : prenons une personne qui souhaite sauter à l’élastique. Elle aura préalablement vérifié si son élastique est bien attaché à ses pieds, si la distance du pont d’où elle saute et le sol est correcte par rapport à la longueur de son élastique (et si elle a prit un repas léger avant, voir pas du tout..) A contrario, celui qui n’est pas cohérent n’aura pas vérifié si l’élastique était accroché et sautera de 3 mètres en s’étant gavé de choucroute avant…

Oui il arrive que nous soyons en incohérence, nous disons une chose et nous faisons le contraire.

Écoutons et respectons ce qui nous plaît le plus au fond de nous de faire pour ainsi accéder au succès !

18517410.jpg

Nos choix déterminent qui on est :

Qu’est ce que le succès ? Être riche ? Célèbre ? Connaître la gloire ? Pour certain oui, mais pas forcement pour tout le monde. Le succès c’est d’accéder à ce qu’on veut vraiment au fond de nous, ce qui nous met en joie et non ce qui est dicté par je ne sais qui… ça peut donc aussi bien être de peindre, de s’occuper d’enfants, de cuisiner etc…

Le succès, c’est être conscient de guider ses pas vers le but tout en faisant ce qui nous plaît. Bien sur on a tellement entendu, pour certains d’entre nous, « la vie c’est pas du gâteau », « le bonheur c’est pas pour tout le monde », « on ne peut pas tout avoir », « dans la vie faut en baver pour réussir... » mais nous pouvons aussi choisir de ne pas transmettre ces phrases qui nous plombent.

Faire du nettoyage :

Et s’il vous arrive encore de formuler des regrets sur des choix passés, svp, pardonnez-vous, arrêtez de ressasser et de vous flageller, nettoyez ces regrets et ainsi faites de la place aux nouveaux choix, tout est rectifiable, rien n’est irréversible, on peut toujours changer petit à petit les choses qui ne nous conviennent plus…

Changer sa façon de penser :

Si tous vos choix vous semblent tellement catastrophiques depuis les 2 dernière années par exemple et que vous ne voyez pas comment en sortir, que rien ne brille pour vous, au moins ayez une pensée positive en vous disant que vous voulez que ça change et que vous savez que ça va changer même si vous ne connaissez pas encore le moyen d’y parvenir…demandez et faite confiance.

« je demande à ce que ma situation X change en ce sens… , je sais qu’elle va changer même si je ne sais pas encore comment… »

Ou tout du moins, dans un premier temps, ne dites plus « ce n’est pas possible parce que… » ou « on a pas toujours le choix… » ou « je ne changerai plus maintenant… » et remplacez par « j’ai le choix, et même si je ne sais pas encore comment ça va se passer, je vais y arriver et ça me met en joie… », dites le tous les jours en vous réveillant, alors un nouveau processus se met en place, une nouvelle énergie vous entoure et les actions vont suivre, il ne peut pas en être autrement.

croyance-pnl-300x294.jpg

Et si vos nouveaux choix ne sont pas les bons parce qu’il est encore difficile de vous écouter vraiment, essayez-les quelques temps et stoppez tout si ça ne vous convient pas, revenez en arrière, et redressez la situation en prenant l’option B… Dites vous qu’il est tout fait possible de changer les choses par votre vibration, vos pensées, vos paroles que vous envoyez autour de vous, rien n’est irréversible…

Une dernière chose, écoutez votre corps, c’est le baromètre de votre vie, il vous aide à comprendre ce qui ne va pas, il reflète à l’extérieur ce que vous ressentez à l’intérieur : comment va votre corps en ce moment ? Est ce qu’il souffre, est il léger ou lourd ou raide ?

Vous voulez d’autres outils, 

POUR NOUS CONTACTER VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE DE CONTACT SUIVANT :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

 

About Guardian

All the Lorem Ipsum generators on the Internet tend to repeat predefined an chunks as necessary, making this the first true generator on the Internet. All the Lorem Ipsum generators on the Internet tend to repeat predefined Lorem Ipsum as their default model text, and a search for web sites.


Partager
Partager